Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/ferrermag/public_html/wp-content/plugins/addon-so-widgets-bundle/cmb/init.php on line 746
À la découverte des Grandes Tables du Monde - Ferrer Découvertes & Confidences
Warning: preg_replace_callback(): Compilation failed: invalid range in character class at offset 22 in /home/ferrermag/public_html/wp-content/plugins/so-widgets-bundle/base/siteorigin-widget.class.php on line 846

À la découverte des Grandes Tables du Monde

Hôtel Les Trois Rois - Restaurant Cheval Blanc à Basel en Suisse

Arts de la table, voyage hors du temps, une association de restaurateurs met en avant des adresses qui tirent leur épingle du jeu et réussissent, avec élégance et sincérité, à transformer un repas en expérience sensorielle inoubliable. Plein feu sur Les Grandes Tables Du Monde.

Quel est le lieu commun entre la Villa Feltrinelli, la sublime maison du chef Stefano Baiocco en Italie, le très prisé Bernardin de Maguy Le Coze et Éric Ripert à New York ? Qu’est-ce qui lie l’intemporel Grand Hôtel Les Trois Rois à Bâle à Sat Bains du chef éponyme à Nottingham ?

Outre les étoiles, c’est leur entrée en 2018 dans le guide des Grandes Tables Du Monde, association fondée en 1954, qui réunit aujourd’hui plus de 174 restaurants sur 5 continents dans 25 pays.

Restaurant Le Bernardin, New-York, Relais Châteaux, FERRER Magazine

Restaurant Le Bernardin à New-York

Ils sont cette année 10 restaurateurs à se joindre à ce club très sélectif et à incarner, chacun à sa manière, l’excellence gastronomique promue par l’association. Car le fil catalyseur est bien la volonté de proposer aux clients une expérience rare, une attention de tous les instants.

Bienvenue donc au restaurant Seta à Milan, l’antre du chef Antonio Guida, agitateur des grands classiques de la cuisine italienne. À Madrid, on salue le restaurant Coque où le chef Mario Sandoval fait briller l’héritage familial grâce à son esprit d’avant-garde. Côté français, trois nouveaux noms se joignent à l’association : Chapeau Rouge à Dijon, dont le chef William Frachot est amoureux fou du terroir, l’Hostellerie de Plaisance à Saint-Émilion dont la cuisine repose sur Ronan Kervarrec, et La Table d’Olivier Nasti, qui dévoile à Kaysersberg une cuisine tout en élégance avec les Vosges pour décor.

Enfin à Francfort, le restaurant Lafleur d’Andreas Krolik et de Robert Mangold, l’un des plus beaux restaurants étoilés d’Europe, rejoint Les Grandes Tables du Monde.

Ces additions de prestige confirment l’ambition de l’association de se faire l’étendard d’une gastronomie contemporaine de haut vol, festive et surtout généreuse. Car derrière cet art de vivre, ressort l’essentiel : des personnes de métier (cuisiniers, sommeliers, maîtres d’hôtel…), très consciencieuses et animées par le désir de faire plaisir. Et comme le rappelle David Sinapian, président de l’association, « si l’on va au restaurant pour bien manger, on visite une Grande Table pour vivre des émotions fortes ».

Chef, Restaurant, Eric Ripert, FERRER Magazine

Chef Eric Ripert en pleine action

villa, relais châteaux, ferrer magazine

Grand Hôtel Villa Feltrinelli à Gargnago en Italie

Texte@LesGrandesTablesduMonde; Photos@DanielKrieger

Partagez
Scroll to top