Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/ferrermag/public_html/wp-content/plugins/addon-so-widgets-bundle/cmb/init.php on line 746
Ferrer Découvertes & Confidences https://ferrermag.ca Découvertes et confidences de Jérôme Ferrer Tue, 02 Jul 2019 18:11:35 +0000 fr-CA hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.9 Manfred Thierry Mugler : La gastronomie au parfum https://ferrermag.ca/manfred-thierry-mugler-la-gastronomie-au-parfum/ Fri, 28 Jun 2019 21:31:21 +0000 https://ferrermag.ca/?p=2504 Quand le prodigieux créateur, couturier, parfumeur et metteur en scène Manfred Thierry Mugler donne à découvrir ce qui relie parfumerie et gastronomie, c’est du grand art ! Qui n’a pas été transporté par les effluves sucrés d’un parfum ou par les arômes épicés d’un plat exquis ? Comme si le chemin entre nez et palais...

L’article Manfred Thierry Mugler : La gastronomie au parfum est apparu en premier sur Ferrer Découvertes & Confidences.

]]>

Quand le prodigieux créateur, couturier, parfumeur et metteur en scène Manfred Thierry Mugler donne à découvrir ce qui relie parfumerie et gastronomie, c’est du grand art !


Warning: preg_replace_callback(): Compilation failed: invalid range in character class at offset 22 in /home/ferrermag/public_html/wp-content/plugins/so-widgets-bundle/base/siteorigin-widget.class.php on line 846

Qui n’a pas été transporté par les effluves sucrés d’un parfum ou par les arômes épicés d’un plat exquis ? Comme si le chemin entre nez et palais menait à l’émotion pure et au plaisir des sens. C’est dans cet esprit que le créateur français Manfred Thierry Mugler allie son flair exceptionnel à celui de Jérôme Ferrer, le chef-propriétaire du Groupe Europea, pour élaborer une expérience sensorielle unique, mariant parfumerie et gastronomie.

« Dans mes créations olfactives », fait valoir celui qui a inventé la gourmandise en parfumerie avec Angel, « je fais souvent appel aux ’’ goûts ’’ : ceux qui attirent, ceux qui réveillent – de la barbe à papa au chocolat, de la vanille noire au malt. Mes parfums sont créés pour être ’’ dévorés ’’ ! » Une approche affriolante qui inspire le chef étoilé : « la cuisine comme la parfumerie dégage des senteurs, et ces senteurs déterminent la personnalité d’un plat ou d’une personne ». La rencontre des deux maîtres, issue de Montréal en lumière, donne à déguster un dessert d’exception mariant avec une rare sensibilité les effluves signés Mugler et les saveurs imaginées par Ferrer.

Dès les années 80, Manfred Thierry Mugler a imposé son univers singulier, habité par des icônes conquérantes aux épaules surdimensionnées, des divas éblouissantes à la taille de guêpe et des créatures intergalactiques moulées dans des armures de métal...

« Mes créations ont toujours pour but d’éveiller les sens du plus bel animal sur terre : l’être humain. Parfois je le bouscule, parfois je le ’’ chatouille ’’ ou je le provoque ! » explique le créateur et parfumeur visionnaire.

« Dans mes créations olfactives, je fais souvent appel aux ’’goûts’’ [...] Mes parfums sont créés pour être ’’dévorés’’ ! »

— Manfred Thierry Mugler

Un succès viral

Se moquant à nouveau des codes, il lance Angel en 1992, dont les notes alléchantes de bergamot, de petits fruits rouges, de vanille et de patchouli en surdose évoquent les fêtes foraines de son enfance. Du jamais senti, qui précède la naissance de « jus » puissants et addictifs, tels A*Men, un opus racé pour hommes, Mugler Cologne, une eau si charnelle, ou encore Alien, une ode envoûtante à l’éternel féminin, suivi de Womanity, aux envolées sucrées-salées, destiné à la femme plurielle.

En 2017, Aura Mugler, un « élixir » magnétique et lumineux, enchâssé dans un coeur de verre émeraude, ensorcelle à son tour la planète. Tout cela pendant que la collection Les Exceptions (Parfum Couture !) multiplie les collisions olfactives dans ses déclinaisons et matières. De quoi laisser un sillage hypnotique, intensément muglérien, derrière soi...

Texte@JoséeLarivée ; PhotosPortraits@LaurenceLabat ; PhotosPâtisseries@FionaBergson

L’article Manfred Thierry Mugler : La gastronomie au parfum est apparu en premier sur Ferrer Découvertes & Confidences.

]]>
Éric Quesnel – L’hôtelier au grand coeur https://ferrermag.ca/eric-quesnel-lhotelier-au-grand-coeur/ Fri, 28 Jun 2019 20:07:30 +0000 https://ferrermag.ca/?p=2483 Dès l’âge de cinq ans, Éric est tombé dans la marmite du monde de la restauration et de l’hôtellerie. En voyage avec ses parents, il était fasciné par l’interaction du personnel avec la clientèle et les petites attentions qui faisaient son bonheur d’enfant. De retour à Montréal depuis le 15 octobre dernier, il est plus...

L’article Éric Quesnel – L’hôtelier au grand coeur est apparu en premier sur Ferrer Découvertes & Confidences.

]]>

Dès l’âge de cinq ans, Éric est tombé dans la marmite du monde de la restauration et de l’hôtellerie. En voyage avec ses parents, il était fasciné par l’interaction du personnel avec la clientèle et les petites attentions qui faisaient son bonheur d’enfant. De retour à Montréal depuis le 15 octobre dernier, il est plus déterminé que jamais à gérer le Loews Hôtel Vogue comme sa propre demeure.

Sous le signe des surprises

Les jours se suivent et ne se ressemblent guère dans un hôtel. Éric en sait quelque chose. Dès son arrivée, il fait sa tournée matinale des différentes équipes et il fera de même avant de quitter l’hôtel. Y allant d’un « Comment ça va ? » ou d’un « Est-ce qu’il vous manque quelque chose ? », Éric s’emploie à tisser des liens serrés avec la centaine d’employés à l’oeuvre sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Pour lui, des employés confiants et fiers de leur travail représentent les meilleurs ambassadeurs de l’hôtel.

Pour suivre le tempo, sa présence et sa proximité avec le personnel de l’hôtel sont essentielles, car comme il se plait à le dire : « Si le chef d’orchestre n’est pas présent, on risque de ne pas être au même diapason. En hôtellerie, tout n’est pas réglé comme du papier à musique. »

De chasseur à directeur

Le père d’Éric était chef marketing à la brasserie O’Keefe et avait comme comptes les Expos de Montréal et les Nordiques de Québec. La famille voyageait beaucoup et fréquentait les grands hôtels et les bons restaurants, tant ici qu’en Floride. Éric se souvient combien il était fasciné par le ballet incessant dans les cuisines. Il s’installait dans un coin pour observer le chef et sa brigade enfiler les plats avec fébrilité et désir de satisfaire leur clientèle. « J’étais comme le personnage de Ratatouille. Je rêvais moi aussi de me retrouver dans cet univers. »

Son secondaire terminé, il entre au Collège LaSalle en hôtellerie et tourisme et décroche un premier travail à l’Hôtel Auberge Universel dans l’est de Montréal, alors la propriété de la famille Divito. Il y passera cinq ans. Tantôt chasseur, aide-chef cuisinier, barista, préposé au service sur les étages, coursier... Bref, il a touché à tout et ce fut le début d’une prodigieuse carrière.

Un hôtelier, ça déménage !

À vingt ans, les portes de l’hôtellerie de luxe s’ouvrent pour Éric. Tout en poursuivant ses études en hôtellerie, il entre dans le giron des hôtels Fairmont pour occuper avec brio divers postes de gestion. Il gravira rapidement les échelons travaillant tour à tour au Manoir Richelieu à La Malbaie, au Fairmont Tremblant, au Fairmont Battery Wharf à Boston et au Fairmont Le Reine Élizabeth à Montréal. Pour couronner le tout, il était, jusqu’à tout récemment, directeur des opérations au Fairmont Jasper Park Lodge.

À chaque déplacement, Éric s’est toujours assuré de discuter avec franchise avec la meilleure femme au monde, Isabelle, sa tendre moitié. Pour lui, une carrière réussie passe par une famille unie et une compréhension indéfectible de l’autre. Les heures d’un directeur général sont longues. Malgré tout, ce père de trois enfants tient mordicus à donner son 200 % à la maison.

Un séjour à l’hôtel, un moment magique

Dans sa tête et dans son coeur, Éric carbure à rendre ses clients heureux. Il croit que peu importe la raison du séjour, l’expérience client est la clé du succès. Il faut prendre le temps d’écouter, puis passer en mode solution. « Les clients sont reconnaissants de ne pas se faire dire non et de voir que nos gens trouvent réponse à leurs demandes. » Faire appel à la créativité et faire sentir que rien n’est compliqué au Loews Hôtel Vogue sont des lignes directrices qui revêtent sans équivoque toute leur importance à l’heure des médias sociaux. « On ne peut peut-être pas mettre un éléphant rose dans la chambre ! Mais on peut suggérer un bouquet de fleurs roses avec une peluche d’éléphant rose », dit-il avec malice.

Un hôtel, c’est comme une famille

Son style de gestion, Éric le compare à celui d’un père de famille attentionné. N’être jamais paternaliste, mais encourager les chefs d’équipes pour qu’à leur tour, ils fassent de même. Se régaler d’avance quand le chef lui présente ses dernières créations. Féliciter le bon travail de son artiste qui lave la vaisselle comme il le surnomme affectueusement. S’assurer que les portiers sont bien au chaud. Il le répète souvent : « Si je ne le fais pas, qui va le faire ? » Ces échanges lui permettent de garder ses équipes alertes, de conserver une synergie organisationnelle et de sentir le pouls de son hôtel. Diriger un grand hôtel demande un dévouement sans bornes. Éric ajoute : « C’est comme si c’était ma propre maison, je suis là pour que ça fonctionne. Chaque jour contribue à une réussite. »

Le facteur WOW de Montréal !

Le directeur général du Loews Hôtel Vogue travaille en synergie avec Tourisme Montréal et les différentes associations montréalaises pour que Montréal soit la destination prisée des groupes, des gens d’affaires et du tourisme d’agrément. Pour lui, l’effervescence de la ville, le talent de nos artistes et créateurs de toutes sortes, les festivals à longueur d’année font que toutes les conditions gagnantes sont réunies. « Si la Ville est forte et se tient, tous les joueurs vont en bénéficier », ajoute-t-il. Et il a la ferme intention que son hôtel continue de contribuer à ce WOW ! 

Loews Hôtel Vogue

1425, rue de la Montagne, Montréal, H3G 1Z3

loewshotels.com/fr/montreal-hotel

Texte@Danielle Couvignou ; Photos@LaurenceLabat

L’article Éric Quesnel – L’hôtelier au grand coeur est apparu en premier sur Ferrer Découvertes & Confidences.

]]>
Arthur Montréal – Tailleur sur mesure https://ferrermag.ca/arthur-montreal-tailleur-sur-mesure/ Fri, 28 Jun 2019 16:28:47 +0000 https://ferrermag.ca/?p=2450 Établi à Montréal depuis 1978, Arthur Montréal a toute la force et l’âme d’une entreprise familiale. Découvrir la chic boutique de la rue Crescent est une agréable expérience. On entre dans un espace où tout est luxe et où l’on se sent bien. Arthur et ses fils, David et John, vous accueillent en mettant les...

L’article Arthur Montréal – Tailleur sur mesure est apparu en premier sur Ferrer Découvertes & Confidences.

]]>

Établi à Montréal depuis 1978, Arthur Montréal a toute la force et l’âme d’une entreprise familiale. Découvrir la chic boutique de la rue Crescent est une agréable expérience. On entre dans un espace où tout est luxe et où l’on se sent bien. Arthur et ses fils, David et John, vous accueillent en mettant les valeurs humaines au coeur de l’action. Petite visite chez un tailleur d’exception.

Calme et raffinement

L’espace est élégant et l’accueil chaleureux. Arthur, le père, a su transmettre ses valeurs et sa passion pour l’art du tailleur à ses fils David et John, qui l’ont rejoint en 2005. Au coeur de l’entreprise, un savoir-faire traditionnel rare a su transcender le temps et les générations. S’y greffent des valeurs humanistes de respect qui font toute la différence. Ici, vous ne trouverez pas de clinquant ou de mode tapageuse. Chez Arthur Montréal le maître tailleur, on s’imprègne de ce que la tradition a de mieux à offrir et la relation avec le client prime. Tout s’accomplit dans le respect de l’humain, du savoir-faire et de la qualité. Deux générations offrent une approche parfaite, à la mesure de quiconque entre en ces lieux. Ici, on tisse des liens de confiance et de respect qui perdurent. Pour une occasion unique où l’on veut faire son effet, ou pour regarnir sa garde-robe, une visite chez Arthur est une expérience mémorable. Les jeunes professionnels ambitieux y trouvent également leur compte.

Une histoire de famille

Arthur et ses fils ont à coeur des valeurs d’intégrité, de respect et de qualité aussi remarquables que précieuses en ces temps d’immédiateté consumériste. Ils ont la fierté de partager un savoir-faire unique et d’avoir une relation privilégiée avec des clients de tout âge qui apprécient un service de prestige où l’élégance et la simplicité se marient. Qui que vous soyez, vous serez les bienvenus.

Petit précis pour votre prochaine visite

Bien loin du prêt-à-porter, le tailleur vous amène dans une autre dimension où tout concorde avec le luxe de vous mettre en valeur selon votre morphologie. Le sur-mesure désigne la réalisation d’une pièce d’habillement, chemise ou costume, qui correspond totalement à vos goûts et besoins, pour un meilleur tombé et une aisance très appréciée. Selon l’interaction du tailleur avec son emplacement géographique, le sur-mesure pourrait prendre différents noms : grande mesure en France, bespoke en Angleterre ou su misura en Italie. Vous voilà bien informés !

Arthur vous offre deux approches : la petite et la grande mesure

Lors de la première rencontre, qui dure de 45 minutes à deux heures, le tailleur s’entretient avec vous pour cerner vos besoins, vos goûts, vos préférences. Aussi les circonstances du port du costume, de la chemise. Ce pourrait être une occasion, un rendez-vous galant, un lieu précis ; par exemple, dans le Sud pour un mariage, ou dans les salles de réunion pour votre nouveau travail. Bref, l’idée est de vous comprendre pour mieux vous servir et répondre le plus adéquatement possible à vos requêtes. Tous les possibles sont envisageables... La transparence est de mise !

Ensuite, on vous présente les tissus, les options, les détails, on vous parle de style, et on fait le lien avec vos besoins. Arthur ou un de ses fils vous présentera les collections, les fournisseurs ainsi que les spécifications de chaque tissu.

Enfin, on prend vos mesures et le déroulement des prochaines étapes dépend de votre envie de la petite ou la grande mesure... jusqu’à la livraison !

 

Pour un cadeau d’exception ou pour votre style de vie, faire appel à Arthur Montréal le maître tailleur est une expérience de raffinement où la distinction d’une signature unique accompagne l’expression d’un art de vivre bien.

Texte@Cécile Lazartigues-Chartier ; Photos@SamuelDorneval 

L’article Arthur Montréal – Tailleur sur mesure est apparu en premier sur Ferrer Découvertes & Confidences.

]]>
Bonjour – Taxi Montréal https://ferrermag.ca/bonjour-taxi-montreal/ Thu, 27 Jun 2019 21:09:14 +0000 https://ferrermag.ca/?p=2431 C’est le mot avec lequel vous entamez presque toutes vos conversations, amicales ou professionnelles. Symbole fort de la nature accueillante et chaleureuse de notre ville et de ses habitants, Bonjour rappelle le caractère distinctif de notre métropole, la plus grande ville francophone d’Amérique. Plus qu’une simple formule de salutation, ce mot reflète les valeurs qui...

L’article Bonjour – Taxi Montréal est apparu en premier sur Ferrer Découvertes & Confidences.

]]>

C’est le mot avec lequel vous entamez presque toutes vos conversations, amicales ou professionnelles. Symbole fort de la nature accueillante et chaleureuse de notre ville et de ses habitants, Bonjour rappelle le caractère distinctif de notre métropole, la plus grande ville francophone d’Amérique. Plus qu’une simple formule de salutation, ce mot reflète les valeurs qui caractérisent notre ville et la relation de proximité qu’elle entretient avec ses citoyens et ses visiteurs.

Adoptée en 2017 dans la foulée du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, la nouvelle image de marque du taxi montréalais a retenu Bonjour pour asseoir son positionnement. Le concept — développé en collaboration avec Tourisme Montréal — est déployé en différentes couleurs sur des véhicules blancs afin de rappeler le dynamisme et la diversité culturelle de notre métropole. Les taxis de Montréal affirment ainsi leur personnalité au même titre que ceux de New York ou de Londres !

L’industrie du taxi fait partie de l’adn de la ville. Elle assure près de 21 millions de déplacements par année. Elle représente une solution pour améliorer la mobilité à Montréal. Elle contribue également à la réduction des gaz à effet de serre en intégrant des véhicules hybrides et électriques à son parc. En plus de proposer une offre des plus intéressantes, elle place l’expérience client au sommet de ses priorités. Grâce au travail de près de 9 000 chauffeurs qualifiés et professionnels, elle est de plus en plus reconnue pour la qualité de ses services, soit des déplacements fiables, courtois et sécuritaires. Informez-vous auprès de la compagnie de taxi la plus près de chez vous pour connaître les différents services offerts, dont le raccompagnement, le service privé de porte-à-porte ou la desserte vers l’aéroport à prix fixe depuis le centre-ville. Lors de votre prochaine sortie, intégrez le taxi parmi vos modes de déplacement, un choix judicieux et simple comme Bonjour!

L’article Bonjour – Taxi Montréal est apparu en premier sur Ferrer Découvertes & Confidences.

]]>
Cuisine Verdun https://ferrermag.ca/cuisine-verdun-02/ Wed, 21 Nov 2018 15:03:02 +0000 https://ferrermag.ca/?p=977 L’article Cuisine Verdun est apparu en premier sur Ferrer Découvertes & Confidences.

]]>

L’article Cuisine Verdun est apparu en premier sur Ferrer Découvertes & Confidences.

]]>
Cuisine Verdun https://ferrermag.ca/cuisine-verdun-01/ Tue, 20 Nov 2018 22:04:17 +0000 https://ferrermag.ca/?p=971 L’article Cuisine Verdun est apparu en premier sur Ferrer Découvertes & Confidences.

]]>

L’article Cuisine Verdun est apparu en premier sur Ferrer Découvertes & Confidences.

]]>
Mugler – Les Exceptions https://ferrermag.ca/mugler-les-exeptions/ Fri, 05 Oct 2018 19:26:04 +0000 https://ferrermag.ca/?p=473 L’article Mugler – Les Exceptions est apparu en premier sur Ferrer Découvertes & Confidences.

]]>

L’article Mugler – Les Exceptions est apparu en premier sur Ferrer Découvertes & Confidences.

]]>
Moment décisif – Jérôme Ferrer https://ferrermag.ca/moment-decisif-jerome-ferrer/ Thu, 04 Oct 2018 18:22:40 +0000 https://ferrermag.ca/?p=287 Voir la video sur le site de noovo. https://noovo.ca/videos/moment-decisif/episode-1-jerome-ferrer

L’article Moment décisif – Jérôme Ferrer est apparu en premier sur Ferrer Découvertes & Confidences.

]]>
Voir la video sur le site de noovo.

https://noovo.ca/videos/moment-decisif/episode-1-jerome-ferrer

L’article Moment décisif – Jérôme Ferrer est apparu en premier sur Ferrer Découvertes & Confidences.

]]>
Yves Saint-Laurent https://ferrermag.ca/yves-saint-laurent/ Wed, 03 Oct 2018 19:02:54 +0000 https://ferrermag.ca/?p=470 L’article Yves Saint-Laurent est apparu en premier sur Ferrer Découvertes & Confidences.

]]>

L’article Yves Saint-Laurent est apparu en premier sur Ferrer Découvertes & Confidences.

]]>
Relais & Châteaux https://ferrermag.ca/relais-chateaux/ Tue, 02 Oct 2018 19:00:54 +0000 https://ferrermag.ca/?p=467 L’article Relais & Châteaux est apparu en premier sur Ferrer Découvertes & Confidences.

]]>

L’article Relais & Châteaux est apparu en premier sur Ferrer Découvertes & Confidences.

]]>